L'association

Le mot du Président

"J’ai l’immense privilège de présider le GPSOrchestra (anciennement ODHY) depuis de nombreuses années maintenant et je ne m’en lasse pas ! Au fil des années cette très belle formation a grandi, s’est développée, tant techniquement qu’artistiquement et est de plus en plus présente dans le paysage musical yvelinois ; cette présence s’est désormais renforcée depuis son étroit partenariat avec la GPSEO en 2018 sur tout le territoire de la communauté urbaine du nord du département.

La raison de ma motivation est toute simple : la passion, et comme toute passion, mon investissement personnel ne cesse de croitre tant mon désir de voir grandir cet orchestre encore et encore est grand. Mais cet orchestre n’existerait pas sans ses musiciens ; il est combien agréable de les voir se retrouver,  communiquer et partager cette passion : la musique. Rappelons que les musiciens amateurs qui composent le GPSOrchestra ont un niveau de formation musicale affirmé. Le partage de cette passion commune repose sur une confiance mutuelle et une complicité qu’il est absolument nécessaire de promouvoir et conserver, afin d’assurer une pérennité et une évolution constantes. Je m’y efforce : un grand merci à eux tous! Il ne serait pas possible d’offrir et de transmettre au public une passion si chacun des musiciens de cet orchestre ne prenait pas de plaisir à la partager lui-même.

Remercions également Jean-Luc Fillon, notre fidèle chef d’orchestre et directeur musical, un acteur clé qui joue un très grand rôle en tant que chef d’orchestre bien sûr, mais au-delà de çà, qui contribue au succès du GPSOrchestra par son très grand professionnalisme, ses qualités artistiques, sa pédagogie et sa fidélité sans faille. Merci à toi Jean-Luc pour tout ce que tu nous apportes et qui nous fait grandir!"

Frédéric CADIC - Président du GPSOrchestra

Les membres du conseil d'administration

Cette association a pour but de :

 

  • Contribuer à faire rayonner la dynamique culturelle du territoire de la GPSO à travers la musique.

  • Regrouper ainsi des musiciens amateurs majoritairement issus des communes de la communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise (GPSeO) mais également de tout le département des Yvelines, voire des départements limitrophes.

  • Promouvoir la pratique amateur de la musique d’ensemble, et plus généralement les musiques pour ensembles à vents et percussions.

  • Promouvoir des œuvres de compositeurs classiques et contemporains, et ainsi offrir une palette artistique musicale la plus large possible.

Documents officiels de l'association